04 Avril 2020 à 01:19:32

Nouvelles:

Retrouvez Ôula sur Twitch tous les samedi à 20h30 !

[ARK #1] - Vers une fermeture du serveur ?

Démarré par Ôula, 25 Mars 2020 à 17:48:04

« précédent - suivant »

Ôula

Le sujet a été réglé en interne avant de faire cette annonce.

L'extension Genesis, du moins une partie de l'extension, a été publié le 25 février dernier.
Comme à son habitude, le développeur WildCard a fait de la merde avec la build pour Linux, il a même fait l'exploit de foutre en l'air la build serveur de ARK.

C'est une habitude admise, il faut compter plusieurs jours (environ 2 semaines) pour que tout rentre dans l'ordre sauf que cela fait 30 jours tout rond et le problème n'est pas réglé.

J'ai pris la décision de fermer le serveur si au 31 mars le client Linux était toujours inopérant.

Sans compter une nouvelle carte communautaire qui va être ajouté qui risque de foutre en l'air de nouveau le client Linux.

Je suis fatigué de leurs conneries donc si le problème n'est pas réglé, le serveur sera fermé.
Quand Wildcard aura stabilisé la situation après la sortie de la seconde partie de l'extension, un serveur ARK pourra revenir. Ce pourrait être la dernière maintenance et le jeu sera toujours aussi dégueulasse en terme d'optimisation mais ne coupera pas les joueurs Linux du serveur comme c'est actuellement le cas.

Évidemment, si le client est corrigé cette annonce ne sera plus d'actualité, jusqu'au prochain patch majeur où le serveur sera fermé sans crier gare.

Le serveur avait été ré-ouvert pour Genesis, ça aura été la raison de sa fermeture.

Ôula

Bonsoir,

Le serveur est à présent clos.
Son retour se fera potentiellement lorsque l'extension complète sera disponible car, et j'en suis le premier affecté, je suis fatigué du manque de sérieux du studio vis-à-vis du client Linux (et macOS d'ailleurs) à chaque mise à jour majeure.

De base il y a un décalage entre les clients Windows et Linux/macOS, mais cet exploit du client non fonctionnel pendant plus d'un mois et toujours non résolu ce jour (raison pour laquelle je ferme le serveur) est un réel affront envers les clients.

J'espère vraiment pouvoir reprendre ARK avec la communauté dans un avenir proche, j'espère qu'une fois Genesis complètement publié il sera possible de jouer enfin en paix sous Linux avec ce jeu.